Travailler en adoptant le mode « bureau partagé »

Travailler en adoptant le mode « bureau partagé »

Quelle serait pour vous la condition de travail idéale ? Avec le développement du travail en freelance, on tend à croire que les gens cherchent à fuir le stress du bureau. La preuve : de plus en plus d’entreprises et d’indépendants se lancent dans l’univers du coworking. Plus agréable que le travail à domicile et moins agressif que le travail en interne, ce mode partagé en a séduit plus d’un.

Le coworking, un mode bureau partagé

Le suffixe co suppose déjà l’idée de mise en commun contenu dans le coworking. Il s’agit d’un système visant à créer de meilleures conditions de travail en rassemblant plusieurs personnes dans un local chaleureux où l’aspect détendu est mis en relief. Nul besoin de se conformer aux niveaux hiérarchiques, car on y prône l’égalité. Le partage et l’échange, avec le bureau partagé, demeurent les mots d’ordre à respecter en coworking. En savoir plus.

Des avantages pour les employés freelances et indépendants

Le coworking se trouve au juste milieu du travail à domicile et du travail en interne. Si la solitude et l’exclusion sociale tenaillent les employés à domicile, le coworking leur permet de côtoyer des gens et de travailler dans un espace qui avoisine l’ambiance d’un foyer.

Des bons points pour les entreprises

Avec le coworking, les entreprises résolvent les problèmes liés au manque d’espace. En plus, plusieurs études ont démontré que la productivité des employés augmente avec l’amélioration de leur condition de travail. Dans la pratique du coworking, le stress des employés diminuent, ils profitent d’un meilleur cadre de travail, donc les conditions sont réunies pour augmenter leur productivité. Du point de vue économique, le système de bureau partagé permet de réduire certaines dépenses de l’entreprise, entre autres les ressources mobilisées pour les personnes qui œuvrent dans le local, les assurances, etc.

En tout cas, le coworking profite aux deux parties : il fait le bonheur des dirigeants et des employés.