Coworking chez l’habitant, c’est possible !

Coworking chez l’habitant, c’est possible !

Ces dernières années ont vu l’émergence d’une nouvelle tendance professionnelle : le coworking. Entre l’expérience stressant du travail en interne et la solitude accrue du travail à domicile, on a pu trouver une solution qui se trouve au juste milieu de ces deux problématiques.

Le principe du coworking

Le coworking repose sur la création d’un espace professionnel moins formel et moins stressant pour réunir des professionnels indépendants. Le décor, la disposition des bureaux, tout est aménagé de façon à créer une ambiance des plus agréables et des plus détendues, sans la pression d’un quelconque supérieur hiérarchique. Echange et partage demeurent le mot d’ordre, sans oublier la note de bonne humeur et de convivialité.

Vers une intégration à domicile

Parce que les adeptes du coworking cherchent à effectuer un travail à domicile tout en évitant l’exclusion sociale. En intégrant les espaces de coworking, le professionnel choisit de travailler dans une ambiance plus détendue qu’au bureau. Toujours dans cette optique, de plus en plus de professionnels se lancent dans le coworking à domicile. Le principe est on ne peut plus simple : 2 à 6 personnes travaillent dans le salon, dans le jardin ou dans n’importe quelle pièce de la maison d’un collègue de coworking.

Comment ça marche ?

La première consiste à publier une annonce de coworking chez l’habitant via les médias classiques et/ou internet. Ensuite, l’hôte invite les coworkers qu’il a choisis autour d’un café pour faire connaissance. Au bout de cette prise de contact, le travail peut commencer dans la bonne humeur et la chaleur d’un foyer.

Les avantages du coworking chez l’habitant ou à domicile

En plus de profiter d’un cadre de travail agréable, il est plus facile de tisser des relations amicales en optant pour le coworking à domicile. En effet, les avantages relationnels sont d’autant plus conséquents que dans un espace classique. Côté flexibilité, on ne peut pas être déçu puisqu’on travaille à domicile, mais avec des personnes avec qui discuter.