Le coworking en vacances, c’est possible ?

Le coworking en vacances, c’est possible ?

Ce n’est pas parce que vous allez partir en vacances tout en continuant de travailler que vous ne pourrez pas choisir comme destination une île exotique. Car même dans les îles tropicales, les espaces de coworking existent. Ces lieux de travail insolites offrent soleil, plage de rêve, ainsi qu’une panoplie d’activités de plein air et nautiques, et bien-sûr des bureaux spacieux entièrement équipés, bref tout le nécessaire pour vous offrir la possibilité de vivre votre rêve d’expérience « vacances-travail » : le coworking en vacances. En changeant d’horizon, vous pourrez travailler plus efficacement, loin de votre bureau habituel et des contraintes de la vie quotidienne.

Les grandes villes peuvent également faire office de destination de vacances studieuses : Paris, New-York, Sydney, Tokyo, … A Bordeaux par exemple, il y a Workingplace. Cet espace de travail partagé est ouvert à tous : travailleurs freelance, salariés en télétravail, auto-entrepreneurs, créateurs d’entreprise, start-ups, … et bien-sûr tous les professionnels qui voyagent d’un endroit à l’autre, ou les vacanciers à la recherche d’un lieu de travail convivial où ils pourront brancher leur ordinateur et travailler pendant leurs vacances. Chez Workingplace, les tarifs sont abordables, avec des remises complémentaires en fonction des formules choisies, toutes flexibles et adaptables à chaque type de besoin.

Pourquoi le coworking ?

Parce que le coworking permet de faire des rencontres enrichissantes. C’est notamment le cas dans les espaces de travail partagé des destinations de vacances, où les coworkers viennent de pays et de secteurs différents, pour former une communauté de partage de connaissances, de compétences, de valeurs, d’expériences et de ressources.

Note : Le mot « coworking » fut prononcé pour la première fois à San Francisco durant l’été 2005. Depuis 2007, le nombre d’espaces de coworking a été multiplié par 32. En France, c’est à Paris, Lyon et Bordeaux qu’on trouve le plus grand nombre de lieux de travail partagé.