Le coworking pour lancer son projet sans lever de fonds à priori

Le coworking pour lancer son projet sans lever de fonds à priori

Si le coworking est autant prisé par les indépendants, auto-entrepreneurs, créateurs d’entreprise et start-ups, c’est parce qu’il permet d’accéder facilement à différentes ressources. Ici, il n’est seulement pas question de compétences et d’informations, mais aussi de matériels et de fournitures. Explications.

Disposer d’un espace de travail à moindre coût

Pour lancer à moindre coût leur startup, les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les espaces de travail collaboratif. Ces derniers s’avèrent en effet peu coûteux, alors qu’ils sont déjà tout équipés : connexion wifi, téléphone, fax, poste de travail, imprimante, scanner, salles de réunion ou de visio-conférence, cuisine, salle de détente, voire une douche (comme c’est le cas de Workingplace, nouvel espace de coworking à Bordeaux).

Ainsi donc, le coworking permet aux créateurs d’entreprise d’avancer dans leur projet sans dépenser des sommes importantes à priori. Les espaces de travail partagé attirent en effet la majorité des utilisateurs par les tarifs pratiqués. Les entrepreneurs peuvent facilement accéder à un espace convivial, chaleureux et confortable, tout équipé et situé dans un quartier dynamique de prestige.

Autres avantages du coworking

Les lieux de coworking offrent aussi aux nouvelles entreprises (ou start-ups) la possibilité d’échanger avec d’autres acteurs du même univers, mais également avec ceux d’autres secteurs d’activité. Au sein d’une plateforme de travail collaboratif, les entrepreneurs pourront donc rencontrer des personnes avec qui ils pourront collaborer.

Economie, accompagnement, conseil, création et développement d’un réseau, … le coworking n’offre donc que des avantages.

Workingplace, coworking Bordeaux

Avis aux startups de Bordeaux ! Si vous cherchez à louer bureau dans un espace de coworking, n’hésitez à en réserver un chez Workingplace. Une remise de 30% sera accordée aux start-ups justifiant d’une date de création de moins de 3 ans.