Comment le coworking vous fait réaliser des économies ?

Comment le coworking vous fait réaliser des économies ?

Le coworking offre beaucoup d’avantages, notamment le privilège de travailler dans un espace convivial avec des gens intéressants, et surtout la possibilité de faire des économies sur plusieurs postes de dépenses. Il n’est pas étonnant s’il est prisé par les travailleurs en freelance, les professionnels itinérants, les auto-entrepreneurs, les petites structures, ou encore les start-ups.

Que signifie travailler dans un espace de coworking ?

Le coworking permet d’accéder à un espace de travail chaleureux, pourtant pas cher du tout comparé à la location de bureau classique. Pour recevoir vos clients ou discuter avec vos partenaires, vous avez également libre accès à une salle de réunion ou une salle de visioconférence. Il permet aussi d’avoir l’usage gratuit d’outils de bureau tels qu’un ordinateur connecté, une imprimante, un scanner, une photocopieuse, ou encore un téléphone fixe. Vos factures sont ainsi réduites, ce qui ne sera pas le cas si vous travaillez à domicile, sans compter l’alimentation de votre poste de travail, l’éclairage de votre bureau, en passant par la climatisation ou le chauffage.

Le coworking est également prisé par les freelancers et entrepreneurs, tout simplement parce qu’il est basé sur le concept du partage de compétences, d’expériences et de projets. Il permet notamment de faire de nouvelles rencontres professionnelles, de bénéficier de formations gratuites, de s’ouvrir à de nouvelles opportunités, etc.

Workingplace, espace de coworking à Bordeaux

A la recherche d’un espace de travail partagé sur Bordeaux ? Nous vous conseillons d’essayer Workingplace. Situé dans un quartier dynamique, entre la barrière du Médoc et le quartier des Chartrons, il propose des bureaux coworking pour indépendants, nomades, sédentaires et start-ups avec des tarifs préférentiels. Une remise de 15% est accordée aux membres si engagement sur une période supérieure à 6 mois, quelle que soit la formule retenue.